Gérald Gosselin expose ses œuvres à la bibliothèque de Beauceville

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Gérald Gosselin expose ses œuvres à la bibliothèque de Beauceville
L'exposition est accessible sur les heures d'ouverture de la bibliothèque. (Photo : gracieuseté)

Le peintre Gérald Gosselin présente son exposition de peinture à l’huile «Dieu le père éternel, Jésus le fils et l’Esprit Saint» à la bibliothèque Madeleine Doyon de Beauceville.

L’exposition aura lieu pendant tout le mois de novembre dans la salle Desjardins de la bibliothèque. Le peintre de Beauceville illustre dans son travail Dieu en trois personnes.

Sa recherche sur Dieu le Père éternel tend à démontrer son double rôle qui est de garder l’équilibre et l’harmonie dans le grand univers cosmique et d’offrir une communication intime avec celui qui le veut. Son étude lui a révélé que le Père n’est pas un personnage, mais une force universelle, infinie et illimitée.

Le peintre cherche également à représenter Jésus le fils par des portraits de tous les styles, car il a souvent été imagé au cours de l’histoire, mais peu de personnes l’ont vu.

Quant à l’Esprit Saint, l’artiste travaille actuellement une série de tableaux illustrant sa fonction auprès de nous dans notre esprit et le dialogue qu’il soutient entre le Père et le Fils.

L’artiste réalise ses tableaux à la peinture à l’huile sur de grands formats et sa technique utilise la superposition de couleurs en plusieurs couches produisant un effet de transparence et de profondeur à la manière des peintres de la renaissance.

L’exposition est accessible au public sur les heures d’ouverture de la bibliothèque.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des