Grève du personnel professionnel de l’éducation: le CSSBE adapte la journée d’enseignement

Communiqué
Grève du personnel professionnel de l’éducation: le CSSBE adapte la journée d’enseignement
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

En raison de la grève annoncée parle Syndicat du personnel professionnel de l’éducation de ChaudièreAppalaches, les écoles et les centres du Centre de services scolaire de la BeauceEtchemin(CSSBE) se voient dans l’obligation d’adapter leur journée d’enseignement le mercredi 9 juin prochain. Advenant une annulation de cette grève par le syndicat, le CSSBE reprendra ses activités habituelles et enverra une communication aux parents et aux élèves.

Pour les élèves des écoles primaires (le 9 juin):

Les élèves du primaire recevront de l’enseignement à distance en avantmidi. Deux modèles pourront être offerts par le titulaire de l’enfant: plan de travail ou cours en ligne selon les seuils minimaux.

De plus, les membres du personnel enseignant prévus à l’horaire seront accessibles à distance tout au long de l’avantmidi.

À partir de midi (12h), tous les élèves du primaire pourront se présenter à l’école afin de poursuivre la journée en présentiel.

Le dîner devra se prendre à la maison et aucun transport scolaire ne sera offert sur l’heure du midi pour les élèves du primaire.

Lors de l’arrivée des enfants sur l’heure du midi, le CSSBE invite les parents à faire preuve de courtoisie et de prudence afin d’assurer la sécurité routière et piétonnière dans les rues avoisinantes des écoles.

Toute absence en aprèsmidi devra être communiquée à l’école afin de s’assurer de la sécurité des enfants.

À la fin des classes, les services de garde seront ouverts selon l’horaire habituel.

Le transport scolaire s’assurera du retour à la maison pour les élèves comme à l’habitude.

Pour les élèves des écoles secondaires et de la formation DUPLEX (le 9 juin):

Les élèves du secondaire ainsi que ceux de la formation DUPLEX seront en apprentissage en ligne en avantmidi selon l’horaire habituel.

Les élèves du secondaire ainsi que ceux de la formation DUPLEX seront attendus en classe pour l’aprèsmidi selon l’horaire habituel afin de poursuivre lapprentissage en présentiel.

Afin de se rendre à l’école, le CSSBE organisera un service de navette en autobus pour les élèves du secondaire et de la formation DUPLEX. Des directives seront émises par les écoles respectives dans les prochains jours.

Toute absence en aprèsmidi devra être communiquée à l’école afin de s’assurer de la sécurité des élèves.

Le transport scolaire s’assurera du retour à la maison pour les élèves comme à l’habitude.

Pour les élèves des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes (le 9 juin):

Les élèves des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes seront en apprentissage à distance en avantmidi et continueront leur formation en présentiel en aprèsmidi et en soirée.

Le Centre de services scolaire de la BeauceEtchemin est désolé de cette situation hors de son contrôle.

*Source: Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires