Gros échange du Cool FM avant le repêchage de la LNAH

Gros échange du Cool FM avant le repêchage de la LNAH

Yannick Tifu sera de retour dans l’alitement du Cool FM.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès- Archives

Le Cool FM de Saint-Georges a effectué une importante transaction avec les BlackJacks de Berlin au repêchage annuel de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) le 4 août à Sorel-Tracy.

La nouvelle formation du New Hampshire a échangé son deuxième choix et plusieurs joueurs avec le Cool FM. Saint-Georges a mis la main sur Olivier Dallaire, Martin Larivière, Pierre-Olivier Morin, Maxim Sanon, Yannick Tifu et Anthony Verret. Tous ces hockeyeurs évoluaient avec la défunte équipe des Draveurs de Trois-Rivières.

Tifu avait déjà joué à Saint-Georges avant d’être échangé à Trois-Rivières. Lors de la campagne 2016-2017, il avait terminé au premier rang des pointeurs du Cool FM avec 18 buts et 32 aides en 40 parties.

Raphaël Maheux (Gracieuseté – Charles Lalande)

En retour, le Cool FM a cédé Jean-Sébastien Bérubé, Julien Brouillette, Sasha Pokulok et Ryan Sullivan aux BlackJacks.

Avec son nouveau choix, Saint-Georges a repêché Raphaël Maheux. Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ce dernier a évolué avec les Cataractes de Shawinigan et les Remparts de Québec. Il a cumulé une fiche de 14 buts et 87 aides en 318 rencontres.

Autres joueurs

Le Cool FM s’est intéressé aux services de six attaquants et six défenseurs. En offensive, Saint-Georges a choisi Alexandre Goulet (cinquième ronde) ainsi que Philippe Hudon (neuvième ronde).

Ancien joueur de la LHJMQ, Goulet a obtenu un rendement de 139 buts et 135 aides en 284 rencontres. Il évolue maintenant avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick et pourrait intéressé le Cool FM à la fin de ses études.

Philippe Hudon a joué ses quatre dernières campagnes avec les Stingers de l’Université Concordia. Ce dernier a obtenu une fiche de 30 buts et 33 aides en 92 matchs. Il regarde ses options en vue de la prochaine saison.

Yan-Pavel Lapointe et Maxime Legault ont intéressé le Cool FM en quatrième et cinquième rondes, Tommy Giroux et Francis Paré ayant été sélectionnés en huitième ronde. Ces joueurs sont des choix pour l’avenir, car ils évolueront dans des ligues américaines, françaises et russes en 2018-2019.

À la défensive, le Cool FM a choisi Louis-Mathieu Bélisle en deuxième ronde. Celui-ci a évolué dans différentes ligues aux États-Unis avant de jouer à Nice, en France. Il a inscrit neuf buts et 28 aides en 50 parties à Nice. N’ayant plus de contrat, Bélisle pourrait joindre le Cool FM cet automne.

Alexandre Goulet (Gracieuseté – Mathieu Bélanger)

Choix de sixième ronde, Alexandre Gosselin a cumulé 27 buts et 77 aides dans la LHJMQ. Depuis deux saisons, il porte l’uniforme des Stingers de Concordia. Saint-Georges pourrait lui faire signer après l’obtention de son diplôme.

Nick St.Pierre, Kyle Hardy, Marc-André Lévesque et Karl Lavallée ont été sélectionnés en troisième, quatrième, septième et dixième rondes. Le Cool FM a acquis les droits sur ses hockeyeurs, mais ils se sont déjà entendus avec des formations en France, en Autriche et au Japon pour la prochaine campagne.

Afin de faire de la place aux nouveaux venus, le Cool FM a libéré Tommy Castonguay, Francis Charrette, Alexandre Comtois, Alexandre Demers, Cédric Fafard, François Fortier, Marc-André Gragnani, Nikita Kolesnikovs, Jonathan Lafrance, Charles Landry, Julien Lepage, Félix-Antoine Poulin, Maxime St-Cyr, Cédric Verreault et Geoff Walker.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar