Groupe NPI double sa superficie d’entreposage

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Groupe NPI double sa superficie d’entreposage
Le Groupe NPI prendra possession du bâtiment de F. Charest en octobre. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Le Groupe NPI a acheté un nouvel entrepôt mesurant près de 50 000 pieds carrés, sur la 42e Rue Nord à Saint-Georges. Celui-ci abrite présentement la compagnie F. Charest, distributeur en alimentation.

« Avec la croissance soutenue de notre entreprise, nous avions une nécessité grandissante pour de l’espace supplémentaire. Cette transaction nous amènera au total de 110 000 pieds carrés, avec trois entrepôts à Saint-Georges et Toronto. Les négociations n’ont pas traîné avec F. Charest, qui voulait centraliser ses activités dans la région de Québec. Nous prendrons possession du bâtiment en octobre prochain », précise Nikol Poulin, président du Groupe NPI.

Pour la compagnie, cette solution était plus économique que l’agrandissement de son entrepôt dans le parc industriel du secteur est, toujours à Saint-Georges.

« Les coûts de construction sont trop élevés dans le marché actuel. Au niveau de notre espace de location chez Procycle (15 000 pieds carrés), nous voulons déménager la marchandise dans l’ouest dès que possible. Ce qu’on veut, c’est être propriétaire de tous nos entrepôts », dit M. Poulin.

Le Groupe NPI distribue des produits alimentaires et non alimentaires destinés aux supermarchés et autres commerces de détail, comme les pharmacies. Elle possède également des magasins d’escompte à Saint-Georges (Ultra Prix l’Entrepôt), Saint-Côme-Linière (Mini Ultra Prix) et Québec (Escomptes Fortin 2020).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires