Guerre des sexes à Saint-Joseph

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Guerre des sexes à Saint-Joseph
La troupe les Biquettes Pompettes.

Pour sa neuvième année d’existence, le Théâtre de l’Hôtel de ville de Saint-Joseph-de-Beauce a opté pour quelque chose de différent : présenter deux comédies (13 ans et +) avec une troupe d’hommes d’un côté et une troupe de femmes de l’autre.

La première, «Pour hommes seulement», une pièce à voir avec ta blonde, est une production de la troupe des Biquettes Pompette, écrite par Raymond Villeneuve et une mise en scène par Caroline Audet.

Le thérapeute, Pierre, reçoit quatre hommes dans son nouveau centre de thérapie masculine pour une session de fin de semaine. Au même moment, sa femme Judith l’informe par fax qu’elle a un amant et que ce dernier se trouve parmi les participants à la session. Pierre cherchera à savoir de qui il s’agit et, surtout, pourquoi sa femme le trompe.

Les comédiens Pierre Boucher, Sébastien Hamel, Patrick Maranda, Charles-Éric Rodrigue et Richard Thibodeau seront sur scène les vendredis et samedis à 20 h du 8 juin au 14 juillet. Il est à noter que la représentation du 23 juin aura plutôt lieu le jeudi 21 juin.

La troupe les Barbottes Échevelées.

Les femmes

La seconde, «Pour femmes seulement», une pièce à voir avec ton chum, sera offerte par les Barbottes Échevelées. Elle est également de la plume de Raymond Villeneuve, mais le metteur en scène sera Sébastien Hamel.

Les femmes ont été attirées dans un centre de thérapie féminine par de fausses représentations. Qui a manigancé toute cette histoire et quel est le lien mystérieux qui unit ces cinq dames ? Les spectateurs découvriront le pot aux roses en assistant à l´aventure de ces femmes qui, malgré elles, partiront à la recherche d’elles-mêmes à travers une série de situations et d’exercices thérapeutiques.

Les comédiennes Caroline Audet, Danie Buteau, Vicky Fortin, Victoria Murray et Marie-Andrée Proulx prendront le relais dès le 20 juillet jusqu’au 24 août. Il faut souligner que, bien que la deuxième pièce ait un lien avec la précédente, rien n’empêchera le public de les voir séparément.

Pour en savoir davantage ou pour réserver, téléphonez au 418 957-9632 ou visitez le http://www.theatrehv.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des