Guillaume Rodrigue représentera le Bloc Québécois en Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Guillaume Rodrigue représentera le Bloc Québécois en Beauce
Parmi ses implications bénévoles, Guillaume Rodrigue est président de l’Expo de Saint-Prosper. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Les défenseurs de l’indépendance du Québec auront une voix à la prochaine élection fédérale.

Guillaume Rodrigue se présentera sous les couleurs du Bloc Québécois dans la circonscription de Beauce.

Résident de Saint-Prosper, celui-ci a notamment siégé huit ans sur le conseil de cette municipalité. Depuis plusieurs années, Guillaume Rodrigue s’implique au sein de différents projets et organismes.

Coordonnateur de la Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins, il est aussi responsable du projet Amistad Printemps, du Centre d’amitié et de solidarité de la région des Appalaches.

Depuis 2003, Guillaume Rodrigue est administrateur du comité de l’Exposition de Saint-Prosper. Ce dernier a occupé un poste similaire pour la Fondation de la polyvalente des Abénaquis. Reconnu pour son engagement bénévole, il a reçu en 2016 le Prix hommage bénévolat Québec.

Politiquement parlant, après quelques années d’implication auprès du Parti libéral du Québec, Guillaume Rodrigue s’est rendu compte de la nécessité de l’indépendance du Québec.

«Je me questionne sur la place réelle du Québec au sein du Canada. Cette option indépendantiste a clairement sa place dans le débat public. Avec l’arrivée de Yves-François Blanchet à la tête du parti, plusieurs reconnaissent que le Bloc Québécois est de retour en force. Je crois à la place constructive du Bloc à Ottawa dans un esprit de collaboration, mais toujours dans le respect des intérêts du Québec», dit-il.

Durant la campagne électorale, Guillaume Rodrigue fera connaître ses priorités pour la circonscription de Beauce. Pour lui, la recherche de solutions pour contrer la pénurie de main-d’oeuvre fera assurément partie des enjeux sur lesquels il compte travailler.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des