Hausse de nouveaux étudiants au Cégep Beauce-Appalaches

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Hausse de nouveaux étudiants au Cégep Beauce-Appalaches
Le cégep accueille 26 étudiants internationaux cette année. (Photo : Gracieuseté)

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches commenceront leur session d’automne le lundi 19 août.

Au total, ce sont 1646 étudiants qui fréquenteront l’un des trois établissements du Cégep Beauce-Appalaches. Bien que la clientèle étudiante reste stable par rapport à l’année dernière, le Cégep note une augmentation de 10 % de nouveaux étudiants.

À Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches compte 1281 étudiants répartis dans les programmes techniques (710) et préuniversitaires (497).

Le programme de Sciences humaines (249) a été le plus populaire en inscription. Il est suivi par les programmes d’Éducation spécialisée (168), Sciences de la nature (139), Comptabilité et gestion (114), Soins infirmiers (103) et Informatique (86).

Les autres étudiants ont choisi les campus de Sainte-Marie (272) et Lac-Mégantic (93). Le Cégep Beauce-Appalaches accueille aussi 26 nouveaux étudiants internationaux. Ces derniers sont originaires de l’Île de la Réunion, de la France, du Cameroun, du Bénin et du Pérou.

Condors et socioculturel

Les équipes de compétition des Condors seront très actives au cours de la prochaine année. Plusieurs nouvelles disciplines sportives sont proposées aux étudiants-athlètes, dont le baseball et le rugby masculin.

De nouvelles infrastructures sportives seront également aménagées, dont la salle d’entraînement des Condors à Saint-Georges. Celle-ci sera inaugurée à la fin de la présente année.

Au niveau socioculturel, le Cégep Beauce-Appalaches sera l’hôte de la finale régionale de Cégeps en spectacle le 14 mars prochain. Cet événement rassemblera des artistes de la relève des régions Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des