Heures d’ouverture des établissements commerciaux à l’occasion de la fête du Canada

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Heures d’ouverture des établissements commerciaux à l’occasion de la fête du Canada
Les commerces de détail de biens seront fermés le lundi 1er juillet 2019. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Afin d’éviter aux consommateurs de se déplacer inutilement à l’occasion de la fête du Canada qui aura lieu le lundi 1er juillet prochain, le ministère de l’Économie et de l’Innnovation du Québec informe la population de la province des établissements commerciaux qui seront ouverts ou fermés lors de cette journée.

À lire également: «Célébrer le Canada en famille et entre amis»

Les commerces de détail de biens tels que les magasins, les boutiques, les points de vente ou encore les marchés devront fermer leurs portes demain.

De leur côté, les bureaux de Postes Canada, sauf ceux exploités par le secteur privé qui dépendront des heures d’ouverture de leur commerce hôte, seront également fermés. Il n’y aura donc pas de levée ou de livraison du courrier ce jour-là.

Les établissements d’alimentation de petite et de grande surfaces, comme les épiceries, les dépanneurs, les fruiteries et les boucheries, de même que les pharmacies, pourront quant à eux être accessibles au public sans restriction de personnel pendant toute la journée, entre 8 h et 21 h.

En ce qui concerne les succursales de la Société des alcools du Québec, elles seront ouvertes aux heures habituelles, à l’exception de celles situées dans un centre commercial fermé ou n’étant pas accessibles de l’extérieur, le Jour de la Confédération.

Notons d’ailleurs que les restaurants, les stations-services, les librairies, les antiquaires, les fleuristes, les salons de coiffure, les salles de spectacles, ainsi que les entreprises manufacturières pourront, eux aussi, ouvrir leurs portes.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des