Hockey: le Canada demeure invaincu en ronde préliminaire

Hockey: le Canada demeure invaincu en ronde préliminaire

Marie-Philip Poulin lors de la finale des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

Crédit photo : Archives

L’équipe canadienne de hockey féminin a vaincu la Finlande 4 à 1 lors de son deuxième match de la ronde préliminaire aux Jeux olympiques Pyeongchang.

Dès la première minute de jeu, Mélodie Daoust intercepte une passe pour s’amener à deux contre un avec Meghan Agosta. La Québécoise retarde son jeu avant de remettre à Agosta qui n’a qu’à rediriger le disque dans un filet désert.

Avant la fin de la période, la capitaine finlandaise, Jenni Hiirikoski, échappe une rondelle sautillante dans l’enclave. Marie-Philip Poulin s’en empare avant de déjouer la gardienne Noora Räty d’un tir du revers dans la partie supérieure.

Le Canada double son avance lors de la deuxième période. Dans un premier temps, Daoust marque son premier de la compétition d’un tir des poignets du haut du cercle de mise au jeu alors que deux joueuses cachent la vue de la cerbère finlandaise. Puis, Jillian Saulnier accepte la passe de Rebecca Johnston et s’échappe devant Räty qu’elle bat d’un lancer du côté du bâton.

La Finlande menace en troisième période. Elle parvient à tromper la vigilance de Shannon Szabados à mi-chemin de l’engagement lorsque Riikka Valila récupère son propre retour.

Auparavant, le Canada l’a emporté 5 à 0 contre les Athlètes olympiques de Russie. Poulin (0-3) et Johnston (2-1) ont terminé la partie avec trois ponts chacune alors que Daoust a inscrit deux buts.

Le prochain match des Canadiennes aura lieu le 14 février à 22h10. Elles affronteront les Américaines.

Poster un Commentaire

avatar