Honco construira le nouvel aréna de Beauceville

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Honco construira le nouvel aréna de Beauceville
Le devant du futur aréna. (Photo : Illustration Ville de Beauceville)

La compagnie Honco a obtenu le contrat de 8 190 600 $ pour la réalisation du projet multisports de Beauceville qui comprend la construction du nouvel aréna qui sera bâti sur les terrains de l’école Jésus-Marie de Beauceville ainsi qu’une Cité sportive.

À lire aussi: Beauceville dévoile son projet multisports sur deux sites

Bien connu pour sa réalisation de différents arénas au Québec, dont celui de Saint-Prosper, Honco, une compagnie de Lévis, a été la seule entreprise à soumissionner lors du deuxième appel d’offres lancé par la ville de Beauceville. Selon le maire, François Veilleux, le début des travaux aura lieu dès le mois de septembre. La ville est donc à temps avec l’échéancier qu’elle s’était fixé.

Rappelons que lors du premier appel d’offres, seuls deux soumissionnaires étaient en lice. Un premier était non conforme en raison d’un dépassement de coût, tandis que l’autre avait enlevé trop d’éléments dans le projet. le montant total pour le complexe multisports est de 8 264 000 $.

Le devant du nouvel aréna de Beauceville.

En retranchant certains éléments du projet total qui comprend l’aréna, un terrain de baseball, une surface multisports pour le dek hockey, entre autres, ainsi qu’un terrain de volleyball, la municipalité a réussi à trouver un soumissionnaire conforme.

La conseillère municipale Marie-Andrée Giroux est certaine qu’avec la campagne de financement lancée à la fin juin, dont l’objectif est de 350 000 $, ces éléments, qui n’ont pas été dévoilés, pourront être ajoutés au projet.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des