Honoré par la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec

Par olivier_turcotte
Honoré par la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Étienne Nadeau a reçu l’une des 15 bourses de 2000$ remises à des étudiants collégiaux.

Étienne Nadeau, étudiant Au Cégep Beauce-Appalaches, est l’un des quinze boursiers collégiaux de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Sa bourse de 2000 $ provient d’un fonds créé pour soutenir la relève en génie. La Fondation de l’Ordre des ingénieurs tenait compte des résultats académiques, de l’implication et de la volonté des candidats de devenir ingénieur pour distribuer ses bourses.

Étienne Nadeau termine son diplôme d’études collégiales en Sciences de la nature. Étudiant exemplaire, il s’implique dans plusieurs activités en plus d’offrir de l’aide. L’équipe qu’il formait avec quatre autres étudiants du Cégep Beauce-Appalaches a pris le troisième rang lors de l’édition 2015 de la Coupe des sciences de l’Université Laval. L’équipe a aussi reçu le prix du jury pour la qualité des explications fournies sur la façon dont elle a relevé les défis scientifiques qui lui ont été présentés.

Il est membre de l’équipe intercollégiale de golf des Condors, joue au hockey junior A et entraîneur de football au niveau primaire. Étienne Nadeau entreprendra des études en Génie mécanique à l’Université de Sherbrooke à compter de l’automne prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des