Hubert Poulin entre dans le circuit des boxeurs professionnels

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Hubert Poulin entre dans le circuit des boxeurs professionnels
Hubert Poulin a gagné 16 de ses combats au niveau amateur. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Après 23 combats amateurs, Hubert Poulin pourra bientôt démontrer ses habiletés dans le ring contre des boxeurs de haut niveau.

C’est le 28 août, lors d’une conférence de presse à Québec, que le groupe Eye of the Tiger Management (EOTTM) a confirmé l’arrivée du Beauceron dans l’organisation. De niveau international, l’entreprise se dédie à la gérance de carrières d’athlètes en boxe.

«On a eu des discussions pendant quelques semaines avant de signer le contrat. Je suis assuré de disputer au moins quatre combats. C’est incroyable que je puisse vivre ce rêve», indique Hubert Poulin.

Maintenant âgé de 30 ans, Poulin possède un gabarit de six pieds et 195 livres. «Contrairement au niveau amateur, je veux faire baisser mon poids entre 175 et 185 livres. Ça me donnera de la rapidité sur le ring et plus de facilité pour me trouver des adversaires», précise celui-ci.

Hubert Poulin disputera son premier combat professionnel le 25 octobre prochain, lors d’un gala au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec.

Toujours sous la supervision de l’entraîneur Francois Duguay, du club Empire de Québec, il entend consacrer un maximum de temps à sa préparation pour chaque gala.

Hubert Poulin (à gauche) a joint une équipe composée notamment des boxeurs Leila Beaudoin, Lexson Mathieu, Vincent Thibault et Clovis Drolet.

«J’ai amélioré beaucoup ma défensive dans les dernières années. Ma force de frappe est toujours aussi élevée. Comme on boxe sans casque et avec des gants plus durs en professionnel, ça risque d’être plus animal», mentionne Hubert Poulin.

École et hockey

Malgré ce nouveau défi, Hubert Poulin continuera de tenir des entraînements à son école de boxe, sur la 1ère Avenue à Saint-Georges. «J’ai une bonne équipe d’entraîneurs qui me donne un coup de main», assure-t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, Poulin négociait toujours avec le Cool FM de Saint-Georges pour joindre l’alignement en 2019-2020.

«Je manquerais quelques parties à cause de la boxe, mais je ne veux pas lâcher le hockey. Je suis reconnu pour ma polyvalence. J’ai trouvé une belle fébrilité avec ce qui s’en vient», estime celui-ci.

Pour acheter des billets en vue du gala le 25 octobre à Québec, contactez Hubert Poulin au 418 957-2030 ou via sa page Facebook. Les entreprises voulant le soutenir en commandites doivent également utiliser ces deux moyens de communication.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des