Huit Dragons joueront au football collégial cet automne

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Huit Dragons joueront au football collégial cet automne
Ces anciens joueurs évolueront dans quatre cégeps différents. Première rangée : Raphaël Paquet et Étienne Bergeron. Deuxième rangée : Raphaël Roy, Jamyson Goudreau, Olivier Bolduc et Philippe Rouillard. Absents de la photo : Ismaël Hardy et Nathan Gagné. (Photo : Gracieuseté)

Au moins huit joueurs des Dragons juvéniles, finissants de la Polyvalente de Saint-Georges, continueront de pratiquer le football pendant leurs études collégiales.

Trois d’entre eux se joindront aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches, au sein de la division 2. Ces athlètes sont Nathan Gagné (joueur de ligne défensive), Raphaël Paquet (receveur) et Philippe Rouillard (demi défensif).

Dans la division 1, le secondeur Jamyson Goudreau portera l’uniforme des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville. Olivier Bolduc (demi défensif) et Étienne Bergeron (joueur de ligne offensive) ont choisi les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon.

Quant à Ismaël Hardy et Raphaël Roy, joueurs de ligne défensive, ils joueront avec les Gaulois du Cégep de La Pocatière et l’ITA (division 3).

Ces huit footballeurs conserveront un excellent souvenir de leur passage chez les Dragons. «J’ai retenu que nous sommes des étudiants avant d’être des athlètes. J’ai aussi appris comment avoir une bonne éthique de travail», dit Philippe Rouillard.

Pour Ismaël Hardy, la chimie entre les joueurs et entraîneurs est ce qu’il retiendra des Dragons. «La chose primordiale est la famille, car nous serons toujours des frères d’armes malgré nos chemins différents», d’ajouter Raphaël Paquet.

Prochaine saison

Les premières pratiques des Dragons juvéniles, pour la saison 2019, se tiendront vers la mi-août. Le premier match à domicile aura lieu le samedi 14 septembre à 13 h, alors que les Dragons recevront les Mustangs de Chicoutimi.

Les joueurs intéressés à se joindre aux Dragons doivent contacter l’entraîneur-chef Carl Dallaire au 418-228-8964, poste 4080, ou à carl.dallaire@csbe.qc.ca.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des