Hyundai Beauce contribue à une formation au CIMIC

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Hyundai Beauce contribue à une formation au CIMIC
Robin Rodrigue et Ghislain Roy (au centre), directeur et enseignant au CIMIC, sont entourés par Dave Boucher et François Lehoux, directeur des ventes et directeur du service après-vente chez Hyundai Beauce. (Photo : gracieuseté)

Le CIMIC de Saint-Georges a conclu un partenariat avec Hyundai Beauce. Celui-ci permettra aux étudiants des DEP en mécanique automobile et en carrosserie de développer leurs apprentissages sur un Kona 2021, financé par Hyundai Beauce.

Entièrement électrique, le véhicule possède plusieurs fonctionnalités des systèmes d’aide à la conduite (ADAS).

« Nos enseignants ont déjà une grande expertise des nouvelles technologies. Ce véhicule facilitera le transfert de ces connaissances aux mécaniciens et aux carrossiers de demain », dit le directeur du CIMIC, Robin Rodrigue.

Cette collaboration est conforme aux efforts du CIMIC de permettre à ses élèves d’exceller grâce à des méthodes pédagogiques rigoureuses et novatrices, ainsi qu’à un environnement stimulant et à la fine pointe de la technologie.

« Nous sommes constamment à la recherche d’alliés de qualité, comme Hyundai Beauce, pour atteindre ces objectifs », affirme M. Rodrigue.

Selon Ghislain Roy, enseignant au CIMIC et formateur sur les véhicules hybrides et électriques, ce véhicule sera utile pour de nouvelles formations prévues cet hiver. Grâce à cette acquisition, le CIMIC certifiera une dizaine d’enseignants d’autres centres de formation professionnelle.

Les mécaniciens de la région auront accès à des formations gratuites sur ces véhicules. Le CIMIC remettra une paire de gants à haute tension aux mécaniciens participants.

« Ce partenariat souligne l’espoir de bientôt voir naître une attestation d’études professionnelles sur les véhicules hybrides et électriques », conclut Ghislain Roy.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires