Il est temps de donner à la Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
Il est temps de donner à la Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan
Le curé de la Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Mario Duchesne, invite la population à être généreuse. (Photo : L'Éclaireur-Progrès – Simon Busque)

La campagne de la Contribution volontaire annuelle (CVA) bat actuellement son plein dans les 12 communautés de la Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan.

Le campagne de financement s’échelonnera pendant tout le mois de mai et on compte évidemment sur la générosité des citoyens afin d’atteindre l’objectif de 740 000 $ alors que le budget global de la paroisse s’élève à 1,5 M$.

La nouvelle Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan a vu le jour officiellement en début d’année. Ainsi, les gens devront émettre leur chèque au nom de Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan mais ils pourront cocher le nom de la communauté qui les dessert afin que les dons soient acheminés dans le poste de chacune des communautés locales. Chaque foyer a d’ailleurs reçu par la poste une lettre explicative ainsi qu’une enveloppe de retour à ce sujet.

«Les dons servent à l’entretien des églises, aux différentes réparations qui doivent être faites et à leur conservation. Les églises ont de grandes valeurs patrimoniales et culturelles», affirme le curé Mario Duchesne. «C’est toujours un grand défi de tenir une campagne de financement mais les gens répondent bien habituellement», ajoute-t-il.

Comme nouveauté cette année, les citoyens pourront faire un don avec le mode de paiement Paypal. «L’objectif est de faciliter le mode de paiement notamment chez les plus jeunes», assure M. Duchesne.

Soulignons que la nouvelle entité comprend les paroisses de Saint-Georges, l’Assomption, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Prosper, Saint-Benjamin, Saint-Philibert, Saint-Zacharie, Sainte-Aurélie, Saint-Côme, Saint-René, Saint-Simon et Notre-Dame-de-la-Providence.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des