Il y aura élection dans le district 6 de Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Il y aura élection dans le district 6 de Saint-Georges
Les candidats Martin Veilleux et Jean-Pierre Fortier s'affrontent pour le poste de conseiller du district 6 de Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté))

POLITIQUE. Le conseiller municipal sortant, Jean-Pierre Fortier, et le citoyen Martin Veilleux tenteront de se faire élire pour le siège de conseiller du district 6 de Saint-Georges le 7 novembre prochain.

M. Fortier, qui occupe le poste depuis 2013, se décrit comme une personne honnête. « Depuis huit, je vais au conseil pour représenter les résidents du district 6. Je n’ai pas tenté de faire adopter de projets personnels, mais je porte ceux de mes concitoyens », soutient l’ingénieur de métier.

Il souhaite de retour pour entre autres continuer son travail sur le projet entre l’entreprise Viridis et la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. « Il reste encore des enjeux dans le projet Viridis », mentionne-t-il.

De son côté, M. Veilleux a été conseiller municipal d’Aubert-Gallion de 1985 à 1987 et il souhaite renouveler cette expérience. « Maintenant que je suis à la retraite, j’ai le temps d’aller à la rencontre des citoyens et de porter leurs projets au conseil, notamment à ce qui a trait à la sécurité dans les rues », affirme l’ancien directeur adjoint du centre d’éducation aux adultes Mgr Beaudoin maintenant à la retraite.

Parmi les projets qui retiennent son attention, il y a les travaux d’agrandissement de l’usine d’épuration qui devront être faits dans les prochaines années. Il souhaite aussi savoir où en est le projet de construction d’une résidence pour aînés au nord de la 8e Rue, soit directement dans le district 6. « Je veux voir ce que l’on peut faire de ce projet. Je ferai mienne la position de mes concitoyens », ajoute-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yvon Thibodeau
Yvon Thibodeau
1 mois

Je ne fais pas partie du district # 6, mais je connais Martin Veilleux depuis plusieurs années. Je suis assuré que s’il est élu le 7 novembre prochain, il consacrera la majeure partie de son temps pour aider les citoyens de son district. Martin est une personne retraitée, qui dispose de beaucoup de disponibilité, ce qui lui permettra de bien représenter les citoyens(nes) de son quartier. De plus, même s’il ne s’en vante pas, il possède une formation académique lui permettant de maîtriser les dossiers qui lui seront confiés.