Importante fuite de gaz à Saint-Victor

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Importante fuite de gaz à Saint-Victor
La fuite de gaz est survenue peu après 18h30. (Photo : gracieuseté - Jonathan Bolduc)

Plusieurs résidences ont été évacuées après qu’une fuite de gaz se soit déclarée sur la rue du Séminaire à Saint-Victor. L’accident est survenu peu après 18h30. 

Selon le directeur du service de sécurité incendie, Steve Bureau, une pelle mécanique effectuant des travaux dans le secteur qui est en réparation depuis quelques semaines, a accroché une conduite de gaz. Les pompiers de Saint-Victor sont intervenus, épaulés par leurs collègues des municipalités avoisinantes, dont Beauceville, Tring-Jonction, Saint-Benoît, Saint-Joseph, Saint-Éphrem et East-Broughton.

Pendant quelques temps, les pompiers ont craint que le gaz atteigne la résidence pour personnes âgées l’Aube Nouvelle, située tout près. Le plan d’évacuation était prêt, les pompiers également, mais finalement, la fuite a été colmatée par Énergir et les aînés n’ont pas eu à être évacués, a fait savoir le maire de la municipalité, Jonathan V. Bolduc, rejoint sur place.

Pendant l’intervention, la majorité des citoyens de Saint-Victor ont été privés d’électricité.

Les pompiers ont finalement quitté les lieux aux alentours de 20h45.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Francis Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francis
Invité
Francis

Correction : contact entre la pelle mécanique hydraulique et le gaz à 17h25 précisément. Les hommes au chantier finissent de travailler à 17h30.