Incendie dans la 120e Rue: faire preuve de résilience malgré l’épreuve

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Incendie dans la 120e Rue: faire preuve de résilience malgré l’épreuve

Les locataires de l’immeuble à logements de la 120e Rue à Saint-Georges qui a été la proie des flammes le 30 décembre dernier font preuve de résilience.

C’est ce qu’estime la directrice générale du Bercail, Cathy Fecteau, dont l’organisme accueille quatre réfugiés depuis le début du mois de janvier. «Ils gardent le moral et s’encouragent entre eux. On voit qu’il y a quelque chose de fort entre eux», mentionne-t-elle.

Ces quatre personnes ont d’abord séjourné quelques jours à la Croisée des chemins avant de se rendre au Bercail. «Ce sont des gens respectueux. Personne ne se plaint sur son sort. Ils regardent tous vers l’avant. En 30 ans de métier, j’ai rarement vu ça», ajoute le directeur général de la Croisée des chemins, Maryo Larouche.

L’organisme a également amassé des dons matériels, notamment des vêtements, sur les réseaux sociaux.

En plus de leur offrir l’hébergement, Mme Fecteau et son équipe, de même que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, les aident à récupérer leurs pièces d.identité et à trouver de nouveaux logements abordables et sécuritaires. «Il y a de moins en moins de logements abordables. Plusieurs ont disparu», déplore toutefois Mme Fecteau.

«J’ai l’impression que le mois de janvier sera difficile», poursuit-elle en précisant que l’organisme est presque à pleine capacité.

Les autres locataires ont pu être relocalisés chez des amis ou des membres de leur famille.

Vol d’effets personnels

La Sûreté du Québec a indiqué avoir procédé à l’arrestation d’un homme et d’une femme pour introduction par effraction et vol le 4 janvier.

Ceux-ci se seraient introduits dans le bâtiment et auraient pillé des effets personnels des sinistrés qu’ils n’avaient pas encore récupérés. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des