Incendie majeur à l’aréna de Saint-Prosper

Photo de Andreanne Huot
Par Andreanne Huot
Incendie majeur à l’aréna de Saint-Prosper
L'aréna de Saint-Prosper en Beauce est la proie des flammes.

Un important incendie a détruit l’aréna de Saint-Prosper le 12 février. Le bâtiment est une perte totale.

Selon un témoin qui entraînait une équipe de hockey sur la patinoire, le remplissage d’une bombonne de propane serait à l’origine de l’incendie. Il a entendu une explosion et tout de suite, l’évacuation s’est mise en branle. Heureusement, tout le monde a pu sortir à temps.

Cette version a été confirmée par le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Prosper, Clément Loignon. «La cause de l’explosion est toujours sous enquête», ajoute-t-il, au lendemain de l’événement.

Les pompiers de Saint-Prosper ont fait appel à leurs collègues de Saint-Georges avec le camion échelle afin de circonscrire les flammes. Les pompiers de Sainte-Aurélie, Saint-Côme et Saint-Benjamin ont aussi été demandés en renfort. L’intervention qui a commencé vers 11h30 se complique. Environ une heure plus tard, le toit de l’aréna commence à s’effondrer.

Selon un bilan des pompiers à 12h56, l’intervention est toujours en mode défensif. Les pompiers protègent le bâtiment adjacent dans lequel se trouve la bibliothèque municipale. De plus, un immeuble de six logements a également dû être évacué en raison de la fumée et de la chaleur des flammes. Les sapeurs ont également demandé des renforts supplémentaires du côté de leurs collègues de Sainte-Rose-de-Watford et Saint-Zacharie.

Les différents Services incendie ont été progressivement libérés au cours de l’après-midi et de la soirée. Pour leur part, les pompiers de Saint-Prosper sont demeurés sur les lieux jusqu’à 23h. «Je suis retourné sur place au cours de la nuit pour vérifier», ajoute M. Loignon.

Les pompiers ont également procédé à l’évacuation des 52 enfants du CPE Passe-Lacets situé tout près en raison de fumée dans l’établissement. Ils ont demandé trois autobus scolaires afin de relocaliser les enfants au centre communautaire situé sur la 20e avenue. Les enfants sont tous en sécurité.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des
Sylvie poulin
Invité
Sylvie poulin

Triste événement mais les enfants et adulte sain sauf

kéven
Invité
kéven

pas cool?…