Incendie majeur chez Usinage Xpress à Saint-Benoît-Labre

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Incendie majeur chez Usinage Xpress à Saint-Benoît-Labre
Cinq services incendie ont été nécessaires pour contrôler le brasier. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

L’entreprise Usinage Xpress a été complètement ravagée par un incendie le jeudi 25 novembre. Les pompiers ont mis plus de trois heures à maîtriser le brasier. Le bâtiment est une perte totale.

« Nous avons été appelés vers 4h45. Le feu est parti accidentellement de la chambre à peinture à l’arrière du bâtiment. Ça s’est propagé dans l’entretoit, qui était très épais, et aussi à des pneus sur une mezzanine », explique Michel Boucher, directeur du Service incendie de Saint-Benoît-Labre.

Les pompiers de Saint-Benoît-Labre ont compté sur le soutien des brigades de Saint-Honoré-de-Shenley, Saint-Éphrem, Saint-Victor et Saint-Georges. Même si l’incendie était considéré comme maîtrisé vers huit heures, les pompiers ont continué d’arroser les débris en avant-midi pour éviter la renaissance des flammes.

« Il n’y a eu aucun blessé. On a évacué quatre résidences par prévention. La rue Principale a été fermée entre la route 271 et la rue Saint-Rosaire. Hydro-Québec a fait un délestage à distance. L’électricité est revenue dans le village vers neuf heures », précise M. Boucher.

La route 271 a également été fermée pendant quelques heures, les conducteurs devant faire un détour par les rangs avoisinants. Par l’entremise de sa page Facebook, Usinage Xpress a confirmé la relance éventuelle de la compagnie sans donner une date précise.

« Notre entreprise a été la proie des flammes. Aucune perte d’emploi ne sera occasionnée par cet événement. Nous allons tout faire pour reprendre nos activités le plus rapidement possible. Nous tenons à remercier tous nos partenaires, fournisseurs et clients pour leur solidarité. Merci aussi à nos employés de nous appuyer dans la relance de nos opérations », peut-on lire.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Usinage Xpress reprend déjà ses activités après l'incendie - L'Éclaireur Progrès
14 heures

[…] À lire aussi : Incendie majeur chez Usinage Xpress à Saint-Benoît-Labre  […]