Incendie sur la route 173 dans un bâtiment commercial

Incendie sur la route 173 dans un bâtiment commercial

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins

Un garage spécialisé en réparation de véhicules récréatifs et remorques a été la proie des flammes le vendredi 23 février sur la route 173 à Notre-Dame-des-Pins, à la limite nord de Saint-Georges.

L’incendie aurait éclaté autour de 16h30. Le bâtiment commercial dégageait déjà beaucoup de fumée à l’arrivée des pompiers qui sont restés sur place pendant plus de quatre heures.

Sylvain Veilleux, chef du Service des incendies de Ville Saint-Georges, confirme que personne ne se trouvait dans l’édifice lors du début de l’incendie.

Le feu a endommagé sérieusement un véhicule récréatif et une remorque cargo, de même que la structure de l’édifice. La section bureau de l’entreprise a été abîmée principalement par la fumée.

Les pompiers ont dû utiliser à la fois de la mousse à air comprimé et de l’eau en bassin pour venir à bout du brasier. Le camion-échelle était également sur place afin que ces derniers aient accès plus facilement au toit du bâtiment.

La route 173 a été fermée à la circulation pendant l’opération, les automobilistes devant passer par l’autoroute 73.

L’incendie fera l’objet d’une enquête par la Sûreté du Québec, car les pompiers n’ont pas trouvé la source précise de celui-ci. Sylvain Veilleux a mentionné que cela ne signifie pas nécessairement que le feu est d’origine criminelle.

Poster un Commentaire

avatar