Incendie sur le terrain d’une érablière à Saint-Philibert

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Incendie sur le terrain d’une érablière à Saint-Philibert
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Un incendie a éclaté vers 18h20 sur le terrain d’une érablière située sur le rang Saint-François-Xavier à Saint-Philibert.

La zone touchée par les flammes mesure environ 700 pieds par 900 pieds selon le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Prosper, Clément Loignon.

Celui-ci ajoute que la cause de l’incendie n’a pas pu être identifiée pour l’instant. «Il y avait deux travailleurs dans ce secteur, mais je n’ai pas encore pu leur parler pour le moment», précise-t-il.

Le brasier a été maîtrisé aux alentours de 19h30. Des sapeurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) seront sur place demain afin de s’assurer que tous les foyers sont éteints.

Rappelons que le risque d’incendie est considéré comme extrême sur la majeur partie du territoire du Québec, dont en Beauce-Appalaches, par la SOPFEU.

Les conditions météorologiques des prochains jours seront tout aussi propices aux feux de forêt. La SOPFEU recommande donc de redoubler de prudence, de ne pas brûler des rebuts ou de matières résiduelles et de respecter l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert dans les municipalités qui l’ont interdit.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des