Industries P.F. est certifié « Employeur Remarquable »

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Industries P.F. est certifié « Employeur Remarquable »
Daniel Fecteau et Guy Roy, copropriétaires des Industries P.F., sont entourés par Jonathan Roy, directeur de la production, et Élizabeth Plante, responsable des ressources humaines. (Photo : gracieuseté)

Basé à Saint-Martin, Industries P.F. a obtenu la certification « Employeur Remarquable » du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

Afin de recevoir cette certification, l’entreprise devait se soumettre à un processus d’évaluation par les employés. Il s’agit d’un sondage en ligne de 70 questions regroupées sous 14 thématiques.

Le document mesure la satisfaction et les attentes des employés notamment sur les conditions de travail, la communication à l’interne, la formation offerte, les perspectives d’avancement et la réputation de l’employeur.

« Nous avons le souci de mettre l’humain à l’avant-plan et de traiter chaque personne équitablement. Nous croyons qu’il est essentiel de favoriser un climat d’entraide et de respect. Cette reconnaissance est une preuve que les membres de notre équipe se sentent bien, qu’ils ont envie de rester et de s’investir pendant de nombreuses années chez Industries P.F. », disent Guy Roy et Daniel Fecteau, copropriétaires de l’entreprise.

Plus de 90 % des employés à temps plein ont rempli le sondage. Ces derniers ont souligné la compréhension et le respect de l’employeur, ainsi que son souci de répondre à leurs besoins sur divers points, comme la conciliation travail-famille.

L’horaire, la qualité des emplois offerts, l’environnement de travail et la proximité des dirigeants et de l’administration figurent parmi les points positifs liés à la compagnie.

Fondé en 1974, Industries P.F. est spécialisé dans la deuxième transformation de bois résineux pour les marchés de la clôture, de l’industrie du matelas et des composantes de coupes de précision. L’entreprise emploie près d’une centaine de personnes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires