Au-delà des formes
La ville de Saint-Georges présente une série d’expositions sous le thème Au-delà des formes, qui met en lumière des œuvres d’artistes provenant des quatre coins du Québec, au centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach, à Saint-Georges.
Jusqu’au 10 novembre prochain, la population peut aller observer plus attentivement ce que les artistes ont réalisé et concrétisé, à partir d’un simple trait droit ou sinueux en lien avec la thématique.
L’exposition Tel que je suis présente les œuvres de Diane Pomerleau, de Notre-Dame-des-Pins. Ce sont des esquisses et croquis exécutés au cours de plusieurs ateliers libres entre 1994 et 2010.
L’exposition Pour la cendrillon en vous présente des œuvres originales de Patrycja Walton, de Montréal, qui a utilisé ce qui était à portée de sa main, des assemblages qui explorent, jouent et donnent l’image de la mode féminine et du tissu.
Dans la chapelle, l’exposition Fantastiques Mosaïstes 3 est imaginée comme un collectif de super-héros de la mosaïque. Elle regroupe des œuvres de 16 mosaïstes du Québec.
Art en Beauce La Collection présente une sélection d’œuvres avec des traits, des lignes ou des hachures. Qu’elles soient dessinées ou peintes, aléatoires ou réfléchies, elles créent d’innombrables possibilités à découvrir.
Les artistes du collectif des Artistes et Artisans de Beauce (AAB) voient Au-delà des formes. Objets, lignes, masses, contours, couleurs se côtoient dans une série d’œuvres vivifiantes et propres à chacune des individualités, qui composent cette exposition.
L’exposition Un grand silence, de l’artiste Denis Courchesne, d’Adstock, amène les yeux du public vers le calme et la quiétude pour que s’installe le silence. Il présente le contraste entre le noir et la couleur, et fait ressortir la lumière de la pénombre.
Et, finalement, une exposition de photographies prises par des photographes finalistes du concours Clin d’œil sur la Beauce 2024. Toutes les images que le cerveau emmagasine sont formées de plusieurs sortes de lignes et de courbes, le public y découvre celles que proposent les photographes.
Les heures d’ouverture pour visiter les expositions sont les mardis, mercredis et vendredis, de 12 h à 18 h, et les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h.