Beauceville achète l’édifice de Duvaltex
MUNICIPAL. C’est maintenant officiel, Beauceville se porte acquéreur de l’édifice appartenant à l’entreprise Duvaltex au coût de 3,5 M$. L’entente a été signée ce 17 juillet, deux jours après l’adoption d’une résolution autorisant la ville à réaliser cet achat.
» Nous sommes heureux d’avoir concrétisé cette acquisition d’un bâtiment répondant à l’ensemble de nos besoins, qui assurera des services optimisés à notre population, et comme nous l’avons déjà mentionné, qui a connu de belles années avec l’entreprise Les formules d’affaires Moore et ensuite avec Duvaltex. C’est une grande nouvelle pour notre ville « , s’est réjoui le maire de Beauceville, François Veilleux.
L’endroit situé sur la 9e Avenue deviendra un centre de services municipaux et communautaires. On y retrouvera l’hôtel de ville, la caserne incendie, la bibliothèque Madeleine-Doyon, de même que certains organismes communautaires qui seront confirmés ultérieurement.
» Depuis l’annonce de notre promesse d’offre d’achat en avril dernier, nous avons continué notre travail sur le dossier avec l’aide de professionnels et de notre équipe municipale afin d’être prêts à passer à d’autres étapes une fois l’acquisition conclue « , a indiqué le directeur général, Serge Vallée, ajoutant que le bâtiment permettra de régler plusieurs problématiques auxquelles sont confrontés certains services municipaux et autres organismes municipaux.
L’achat étant maintenant officiel, Beauceville se concentrera sur l’aménagement de l’édifice avec différents professionnels. Les démarches auprès des différents ministères pour établir le montage financier du projet figurent également au programme.
Par ailleurs, une partie du bâtiment demeurera occupée par le vendeur temporairement. Une résolution en ce sens a été adoptée lors de la séance du conseil du 15 juillet. » Le vendeur veut se garder un coin pour opérer une petite entreprise, mais c’est temporaire « , a rassuré le conseiller Patrick Mathieu.