Beauceville: un succès incontesté du Drag Hors-la-loi 4.0
MOTONEIGE. Le club de motoneige de Beauceville tenait le 1er février dernier la quatrième édition de sa Drag Hors-la-loi. Le froid glacial n’a pas empêché les amateurs de courses d’accélération de venir profiter du spectacle. Le président du Club, Marc St-Hilaire, estime à plus de 1 000 personnes le nombre de spectateurs.
« Ç’a été une très belle journée. Selon moi, ça l’a été l’une des plus belles journées de courses que l’on a eu le droit d’avoir au club. Malgré le froid, on a eu plus de spectateurs que l’an dernier – année record -. Il n’y a rien qui arrête un Beauceron », dresse-t-il comme bilan de l’activité.
L’organisation a compté 110 inscriptions dans l’une des douze catégories en compétition. Une somme de 20 500 $ a été remise en bourses aux vainqueurs et finalistes. Parmi les nouveautés, une catégorie supplémentaire, Pro 55 speciality (159pcs+), a été ajoutée à la programmation. Malheureusement, celle-ci n’a pas connu le succès espéré.
« Il y avait une grosse course au même moment du côté américain. Plusieurs coureurs ont décidé de ne pas venir à Beauceville. L’organisation s’est dit que dans les prochaines années, on va se concentrer sur nos coureurs canadiens. Cette catégorie ne reviendra pas », mentionne le président, en rappelant la présence de coureurs ontariens et néo-brunswickois à cette Drag Hors-la-loi 4.0.
Deux coureurs se sont illustrés à la maison. Michel Bégin, de Saint-Georges, a terminé premier dans la catégorie 1000 Pro Stock. Nolan Roy, également de Saint-Georges, a fini en deuxième place dans la catégorie Enfant Improve. D’autres événements locaux de course d’accélération seront organisés cet hiver au club de motoneige de Beauceville, dont une avec seulement des motoneiges vintages.