Bilan de mi-saison: une chaude lutte à prévoir pour le Cool FM

HOCKEY. Le classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) est encore une fois extrêmement serré à la mi-saison. Il y a seulement trois points d’écart entre la deuxième et dernière position. Les Pétroliers de Laval mènent la ligue avec une récolte de 26 points en 18 matchs.

De son côté, le Cool FM se retrouvait au quatrième rang en date du vendredi 29 décembre, à égalité avec les Éperviers de Sorel-Tracy. Saint-Georges et Sorel-Tracy ont récolté 21 points chacun. Les Beaucerons ont joué un match de plus que les Éperviers. L’Assurancia de Thetford Mines occupe le deuxième rang de la LNAH avec 22 points en 19 matchs. Les Marquis de Jonquière et les 3L de Rivière-du-Loup sont dans les bas-fonds de la ligue avec 19 points en autant de matchs. Il reste entre 17 et 19 matchs à jouer aux six équipes de la LNAH.

Une attaque dévastatrice

L’offensive du Cool FM est l’une des plus productives de la ligue. Elle a inscrit 74 buts en 18 matchs. Seulement les Pétroliers de Laval ont fait mieux avec un but de plus en autant de matchs. Quatre joueurs de la formation beauceronne se retrouvent parmi les dix meilleurs pointeurs de la ligue. Antony Verret est le plus productif avec une récolte de huit buts et seize mentions d’aides en 18 matchs. Il est suivi de près par Maxime Lacroix, avec 23 points. Ce dernier occupe le premier rang des marqueurs de la LNAH avec 16 filets. Le nouveau porte-couleur du Cool FM, Benjamin Lagarde, avec 20 points, a également marqué 16 buts depuis le début de la saison.  

Sur le plan défensif, Saint-Georges a accordé 68 buts, bon pour le troisième rang de la LNAH. Sébastien Auger est le gardien ayant remporté le plus de matchs cette année dans la LNAH. Il s’est retrouvé devant le filet beauceron à douze occasions, remportant sept parties. Le cerbère a conservé une moyenne de buts alloués de 3,23 et un pourcentage d’arrêts de 0,896. Notons également l’apport offensif du défenseur Maxime Gagnon qui domine sa position avec une récolte de 22 points, dont 18 mentions d’aides, en 18 matchs. 

Prochains matchs

La partie du 29 décembre du Cool FM contre les Marquis a été reportée à une date ultérieure, en raison d’un bris d’équipement au palais des sports de Saguenay. La prochaine rencontre du Cool FM aura lieu le 5 janvier à 20 h contre les Éperviers au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. La formation beauceronne prendra dès le lendemain la route en direction de Rivière-du-Loup pour y affronter les 3L.