Bilan tempête Debby en Beauce : Quelques municipalités plongées dans le noir

FAITS DIVERS. La tempête Debby a frappé fort sur le Québec hier soir. Des vents jusqu’à 90 km/h et plus de 100 mm de pluie sont tombés à certains endroits. Plus de 500 000 clients d’Hydro-Québec ont également perdu l’électricité cette nuit.

En Chaudière-Appalaches, 10 612 clients sur 259 581 clients n’ont toujours pas d’électricité ce matin, à 7 h. En Beauce-Sartigan, 2 390 clients sur 31 199 se retrouvent dans le noir. La Ville de Saint-Georges est la plus touchée avec 1 699 citoyens sans électricité.

Les municipalités de Saint-René (451) et Saint-Hilaire-de-Dorset (103) n’ont pas de courant. Un peu plus de 300 personnes à Beauceville et Saint-Victor n’ont pas d’électricité. Selon le site d’Hydro-Québec, l’ensemble de ses pannes sont jugées majeures. On ne sait pas quand le courant va revenir.

Selon Ève Brochu-Joubert, porte-parole à la Sûreté du Québec, aucun événement ou incident majeur ne s’est produit la nuit dernière en Beauce en raison des forts vents et des importantes cumulations de précipitations. Le Système de surveillance de la rivière Chaudière indique qu’aucune station n’est à surveiller ou à possibilité d’inondation. Tout est à la normale.