CAUCA : 911 prochaine génération

ACTUALITÉ. Le ministre de la Sécurité publique du Québec, François Bonnardel, était de passage à Saint-Georges au centre CAUCA, spécialisé dans les demandes d’interventions d’urgence et municipales, le 17 décembre pour annoncer le déploiement à venir du 911 prochaine génération.

CAUCA vise à servir les citoyens des villes et des municipalités avec ses deux centres d’appels primaires (911 et 311) et centres secondaires en incendie, santé et urgence municipale.

911 prochaine génération intégrera la nouvelle technologie à ses services. Celle-ci sera mise en place d’ici le 4 mars 2025. Les utilisateurs continueront à loger des appels, mais ils pourront aussi acheminer des vidéos et des messages textes au centre d’appel. 

« Tout nouveau centre d’appel devra prendre ce virage et  CAUCA de Saint-Georges est déjà prêt. On a déjà versé des sommes considérables de 2,7 M$ dans ce projet », souligne François Bonnardel, qui faisait une tournée de fin de session dans la région.

CAUCA dessert 580 municipalités. Près de 700 000 appels sont traités chaque année pour 1,8 million de citoyens dans 14 régions administratives du Québec.