C’est le Noël du Tourisme !
TOURISME. Afin de souligner les bons coups touristiques de la dernière année, Destination Beauce a fait connaître le lauréats 2024 du Noël du Tourisme. L’activité a eu lieu le jeudi 5 décembre au Saindoux Restaurant BBQ à Sainte-Marie.
Le premier finaliste est le Camping Luciole de Saint-Philibert. En effet, afin de faire connaître des artisans locaux, le camping invite différentes entreprises de la région à venir installer un kiosque tous les samedis d’été. Ensuite réunis lors d’un grand bingo d’artisanat en août, les campeurs ont la chance de découvrir notre région sous un autre angle.
Le second finaliste est le Festival d’été de Saint-Georges, présenté par Les Amants de la Scène. Le prix vient souligner la programmation impressionnante. Un tour de force pour l’événement qui n’a pour le moment connu que deux éditions.
Rappelons que, suivant un vote des acteurs du milieu, le Noël du Tourisme récompense l’innovation, l’originalité, la créativité dans la gestion de ressources humaines, ou encore une action marketing distinctive. Les deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 1 000 $, comprenant une couverture promotionnelle pour la saison estivale 2025.
À la suite du vote du public, c’est finalement Les Amants de la Scène qui a remporté le titre cette année.
Prix Tape dans l’Dos
Destination Beauce a également remis le prix Tape dans l’Dos, mettant en lumière le travail d’une jeune entreprise de la région qui se démarque par son dynamisme, son implication et son offre de qualité. Grâce à la création de l’attraction Airwoodooli – Destination 737, ce prix a été remis cette année au Woodooliparc de Scott.
« Votre passion pour votre travail, pour l’industrie touristique, transcende dans toutes les actions et les développements que vous réalisez. C’est un honneur et un privilège de travailler avec vous, de vous avoir dans notre réseau », a commenté Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique chez Destination Beauce.