Championnat du monde : Pierre Poulin dirigera la France

HOCKEY-BALLE. Pierre Poulin, de Saint-Georges, a été sélectionné comme entraîneur adjoint de la France en vue du Championnat du monde de la Fédération internationale de hockey de rue et de hockey-balle. Le tournoi se tiendra du 21 au 29 juin en Suisse. 

Le Beauceron a obtenu cette opportunité à la suite d’une rencontre avec le père d’un jeune Suisse, à qui il a servi de famille d’accueil en 2022. Son nom a ensuite été référé à Éric Golay, sélectionneur pour l’équipe de France de hockey-balle, qui a offert à Poulin un contrat de trois ans. Il s’agira d’une première expérience de la sorte pour Poulin, lui qui est actuellement directeur général et entraîneur-chef du Beauce Mitsubishi junior A de Saint-Georges et du Canam M13 AAA de Beauce-Appalaches.

« Ça me touche beaucoup. Merci à l’équipe de la France de m’offrir cette extraordinaire opportunité et de vivre cette expérience, c’est une offre que je ne pouvais refuser. Je vais vivre cette expérience à fond et ce sera un défi que je vais remplir avec fierté. Comme je mentionne aux joueurs que j’entraîne : “Vivons avec le PIC : la passion, l’intensité et le cœur.” Merci la vie », avoue-t-il.

Son rôle avec la formation française sera de structurer l’équipe pour qu’elle soit la plus encadrée possible chaque jour du championnat. Il sera également responsable des défenseurs et des unités spéciales. Lors de la phase de groupe, les Bleus affronteront le Portugal, l’Arménie, le Liban, les Bermudes et les îles Caïmans. Après le tournoi, M. Poulin devra faire un suivi et recruter des joueurs afin de bien préparer l’organisation en vue du Championnat du monde de 2026, en Tchécoslovaquie.