Cinq dossiers de fraude ouverts en Beauce

FAITS DIVERS. Cinq dossiers de fraude ont été ouverts au cours des derniers jours sur les territoires des MRC de Beauce-Sartigan et de Beauce-Centre, confirme la Sûreté du Québec dans son plus récent bilan hebdomadaire du centre de services de Saint-Georges.

La SQ ajoute que quelques signalements ont été faits aux policiers concernant des tentatives de fraude auprès des aînés. Avec cette technique d’hameçonnage, les fraudeurs opèrent à l’aide de complices afin d’obtenir le numéro de carte de crédit, le numéro d’identification personnel, la date d’expiration ainsi que le numéro de vérification de la victime. Les fraudeurs tentent de profiter de la vulnérabilité de certaines personnes afin d’arriver à leurs fins.

La police suggère à la population de toujours faire les vérifications nécessaires avant de faire confiance à quiconque. Elle conseille de ne jamais remettre d’argent ou de cartes à une personne dont vous n’avez pas vérifié l’identité, même si elle se présente au nom d’un organisme, et de ne pas divulguer de renseignements personnels.

La SQ invite les citoyens à consulter son site internet ou celui du Centre antifraude du Canada pour plus d’information. Il est également possible de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501 pour signaler tout incident.

Sécurité routière

Le 22 avril vers 17 h, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule circulant à une vitesse de 102 km/h, dans une zone de 50 km/h, sur la 15e avenue à Saint-Zacharie. La conductrice, une femme de 33 ans de la municipalité, a reçu un constat d’infraction de 827 $ et dix points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Le 28 avril en soirée, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté un conducteur âgé de 22 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, en patrouille à La Guadeloupe sur la route 269. Ce dernier a fourni des échantillons d’haleine près du double de la limite permise. Son véhicule a été remisé pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.