Conduite dangereuse à Saint-Georges : collision entre deux véhicules, blessant deux enfants
FAITS DIVERS. Le jeudi 30 mai vers 20 h 15, les services d’urgence se sont rendus sur la 6e Avenue à Saint-Georges à la suite d’une collision impliquant deux véhicules.
Selon les premières informations, un véhicule aurait effectué une sortie de route à la suite d’un dépassement par la droite. Le véhicule serait ensuite entré en collision avec un véhicule stationné dans une entrée privée, dans lequel prenaient place deux enfants en bas âge. Ceux-ci ont été transportés à l’hôpital de Saint-Georges pour des blessures mineures.
La conductrice, une femme dans la vingtaine, était seule à bord de son véhicule. Elle n’a subi aucune blessure. Elle a été arrêtée pour conduite dangereuse, refus de fournir un échantillon d’haleine, ainsi que pour des voies de fait sur les agents. Elle a été libérée et pourrait faire face à des accusations en lien avec l’événement.
Capacités affaiblies
Les policiers ont également procédé a l’arrestation d’un homme dans la vingtaine qui s’est présenté sur place pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et entrave aux agents. Il a obtenu des résultats de plus du double de la limite prescrite par la loi. Il a été libéré avec une citation à comparaitre.
Dans les deux cas, les véhicules ont été saisis pour 30 jours et leur permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.
« On ne connaît pas encore le lien entre les deux personnes », ajoute Marythé Bolduc, agente d’information pour la Sûreté du Québec.
Un reconstitutionniste en scène de collision s’est rendu sur place afin de procéder à l’analyse de la scène. Une expertise du véhicule impliquée dans la collision sera aussi effectuée.