Daniel Poulin et Tony Maheux de retour en cour

Tous deux accusés de meurtre dans différents dossiers, Daniel Poulin et Tony Maheux étaient de retour au palais de justice de Saint-Joseph. Les deux hommes ne sont restés que brièvement devant la juge Sandra Rioux.

Daniel Poulin, accusé du meurtre de Caroline Lessard, reviendra devant un juge les 12, 13 et 14 mars pour son enquête. C’est ce qui a été décidé le 13 décembre dernier au palais de justice de Saint-Joseph. Les dates du 24 au 28 mars ont également été réservées pour son dossier.

Rappelons que le 14 août 2023, les policiers de la ­SQ avaient été demandés vers 7 h du matin à un immeuble à logements situé sur la 119e ­Rue à Saint-Georges en raison d’un homme désorganisé. Vers 7 h 20, un incendie s’est déclaré dans le même immeuble. Caroline Lessard se trouvait alors coincée dans l’un des logements. Les pompiers l’ont extirpée des flammes, mais elle a succombé à ses blessures. Le Georgien de 39 ans est présentement détenu. 

Tony Maheux

Accusé du meurtre au deuxième degré de Sylvio Champagne, Tony Maheux est revenu en cour le 13 décembre. Le Georgien de 53 ans devra revenir au palais de justice de Saint-Joseph les 14, 15 et 16 mai pour son enquête préliminaire. Il demeure détenu d’ici la suite des procédures.

Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec ont été demandés au domicile de M. Champagne le 21 janvier 2023 vers 21 h 30. Le décès de la victime a été constaté sur place.