De nouvelles installations sportives à l’école Jésus-Marie
SPORTS. L’École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville inaugurait ses nouvelles installations sportives, une salle d’entraînement et une salle de danse, le 15 mai en présence des partenaires financiers et élèves. Il s’agit d’un projet évalué à plus de 2 M$.
Les étudiants auront désormais accès à une salle d’entraînement entièrement rénové avec de l’équipement moderne afin d’assurer leur développement, autant physique que scolaire. « Il s’agit d’une très belle salle d’entraînement très bien équipé et qui offre une vue imprenable sur la vallée de la rivière Chaudière », a mentionné la directrice générale, Nathalie Fortier, en conférence de presse.
Au sous-sol, on retrouve la salle de danse. Dès cette année, 27 étudiants-athlètes profiteront de ce nouveau local. Une dizaine de danseuses s’ajouteront au groupe l’année prochaine. Auparavant, elles devaient se rendre à l’aréna EJM/René-Bernard, où un local leur était réservé.
Ce projet n’aurait pas été possible sans la collaboration des nombreux partenaires financiers ainsi que des deux coprésidents de cette campagne de financement initiée en décembre 2021, Marcel Dutil et Michel Bernard. Les religieuses de Jésus-Marie, l’œuvre Saint-Édouard et la Corporation du petit séminaire de Saint-Georges ont remis une somme cumulative de 500 000 $ afin d’assurer la construction des nouvelles installations sportives.