Déménagement de l’hôtel de ville à Saint-Côme-Linière
MUNICIPAL. L’hôtel de ville de Saint-Côme-Linière est déménagé au deuxième étage de la pharmacie Proxim, située au 1362, rue Principale. Cette relocalisation temporaire est causée par la vente de la Maison Donovan à des propriétaires privés, pour une somme de 325 000 $, en avril 2023.
La Municipalité avait jusqu’au 1er juillet pour faire ses boites. Les services municipaux seront offerts dans les nouveaux locaux jusqu’à la construction du nouvel hôtel de ville, des travaux qui seront complétés d’ici deux ans, estime Chantale Poulin, directrice générale.
Dans un précédent entretien, le maire de la Municipalité, Gabriel Giguère, mentionnait que le bâtiment actuel était rendu désuet. Depuis cinq ans, les employés municipaux travaillaient dans des installations n’étant pas adaptées à ce que la Municipalité souhaite offrir aux résidents. La construction d’un nouvel hôtel de ville représente un investissement estimé à 4,5 M$ et prévoit également l’aménagement d’une bibliothèque, des locaux pour les organismes et un centre de formation pour les nouveaux arrivants, sur l’ancien terrain de la mairie.