Double honneur pour Dylan Champagne

HOCKEY. Le capitaine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches lors de la saison 2023-2024, Dylan Champagne, est reparti du 35e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avec deux honneurs individuels. Le Beauceron a remporté le titre du joueur le plus gentilhomme et le Trophée Émile-Gagné, remis au joueur inspiration de l’année.

La saison dernière, le natif de de Saint-Honoré-de-Shenley ne s’est retrouvé sur le banc des punitions à aucun moment, en 48 matchs de saison régulière et 11 parties éliminatoires. Sa discipline ne l’a pas empêché de se démarquer offensivement comme le démontre sa récolte de 77 points, 29 buts et 48 mentions d’aide, en 59 matchs, séries éliminatoires incluses.

D’autres membres des Condors se sont illustrés lors de ce gala. Marie-Andrée Dion a remporté le titre de conseillère académique de l’année pour une deuxième année consécutive. Maxime Poirier et Alexandre Lamarre ont été nommés sur l’une des deux équipes d’étoile de la LHJAAAQ. Luc-Antoine Labbé, pour sa réussite académique, et Maxime Poirier, pour sa persévérance académique, ont reçu une bourse de 500$.