Élections fédérales : Gaétan Mathieu inaugure son local électoral
ÉLECTIONS. Le candidat du Bloc Québécois (BQ), Gaétan Mathieu, le 4 avril dernier, a inauguré officiellement son local électoral à Saint-Georges. En présence de deux anciens candidats et de bénévoles, il a annoncé quelques enjeux importants pour lui et son parti politique.
Les principales problématiques que le Beauceron souhaite soulever tout au long de sa campagne sont la gestion de l’offre, les défis face aux nouvelles réglementations du gouvernement fédéral pour les travailleurs étrangers temporaires, la laïcité dans les espaces publics, la pénurie de logements et la francisation des nouveaux arrivants.
« On a rencontré des gens qui sont bien inquiets pour les travailleurs étrangers temporaires avec les nouvelles réglementations du gouvernement fédéral qu’il veut apporter. Ce sont des gens qui sont déjà ici, pour la plupart, qui sont capables de se débrouiller en français. Pour certains, ils ont fait venir leur famille. Ça va être très difficile pour nos PME de continuer de les employer ou ils seront obligés d’en engager des nouveaux parce qu’ils ne sont pas capables de satisfaire les critères du fédéral », s’inquiète M. Mathieu.
Des personnes de qualité
Le candidat du Bloc Québécois se réjouit de la qualité de son chef, Yves-François Blanchet, ainsi que celle du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon. Selon lui, ces deux hommes lui ont donné le goût de s’impliquer davantage dans le mouvement souverainiste au Québec.
« J’ai un baccalauréat en histoire. Et, c’est pas mal la dernière fois que je peux m’impliquer vraiment et faire ma part. Je veux défendre les intérêts du Québec, montrer que les Français, ici, ont découvert tout le continent nord-américain ou presque », affirme celui qui a travaillé plus de 30 ans en éducation, principalement au Cégep Beauce-Appalaches.
Le local électoral du candidat bloquiste est situé au 13535, 2e Avenue, à Saint-Georges.