Encore un très gros party aux Festivités Western de Saint-Victor
Année après année, les Festivités Western de Saint-Victor attirent plusieurs milliers de fêtards. Pour sa 46e édition du 21 au 27 juillet 2025, sur la thématique Vivez l’adrénaline FWSV, le comité organisateur propose une programmation encore très relevée.
Tour à tour sous le grand chapiteau, Francis Degrandpré, Matt Lang et Phil Lauzon promettent une soirée endiablée le 24 juillet. Le duo canadien The Reklaws, tête d’affiche du festival, offrira une prestation le 25 juillet. Justin Legacy et Blue Ridge Band grimperont également sur scène.
Les Dueling Pianos, popularisés par la Broche à foin de Scott, surprendront les mélomanes le 25 juillet au Saloon Desjardins. Deux jours plus tôt, Guylaine Tanguay proposera un spectacle intimiste à l’église de Saint-Victor.
Marc Dupré, Rick Duff, David Pineau, Jay Scott, Irvin Blais, Lendemain de Veille, Les Gars du Nord, Laurence St-Martin, Jay Kutcher, Guillaume Lafond… tous ces artistes musicaux et bien d’autres fouleront également le sol de Saint-Victor.
« Nous revenons à nos traditions d’une programmation musicale composée de plus de 75 % de formation country, avec tous les plus gros noms au Québec », mentionne Bryan Gingras, directeur général des Festivités Western.
Porte-paroles de la 46e édition, Francis Degrandpré et Laurence St-Martin figuraient parmi les sept artistes offrant de courtes prestations le jeudi 20 mars, jour du lancement de la programmation au Saloon Desjardins. Marto Napoli, ambassadeur de l’événement, est heureux de voir l’ampleur country sur la Terre.
« Dans l’ambassade et la capitale de Saint-Victor, on enlève les douanes et frontières pour permettre à tous les cowboys d’envahir Saint-Victor. Tous les cowboys du Québec, de l’Ontario, de Jackman, de l’Ukraine […] sont attendus ici cet été », disait le coloré personnage.
Rodéos et autres activités
Après l’énorme succès connu en 2024, le comité organisateur maintient la tenue de quatre rodéos du jeudi au dimanche. Les trois premières soirées commenceront à 19 h au lieu de 19 h 30, afin que les festivaliers puissent assister aux spectacles principaux s’amorçant à 22 h.
Pour une deuxième année consécutive, la Thetford Ultimate Wrestling et ses lutteurs féroces combattront dans le ring du stade des Bâtisseurs. La tente de danse gratuite des Winslow Dancers revient dans la programmation, tout comme le bingo, les tirs de chevaux, les compétitions de bûcherons, le défilé, la messe western et d’autres activités traditionnelles.
« Les Festivités Western de Saint-Victor, c’est un moteur économique pour notre région, la mise en lumière de notre culture québécoise et nos artistes, le plein feu sur nos passionnés des chevaux et de la campagne […] et surtout, un moment de rassemblement à passer avec amis et familles », affirmait fièrement Bryan Gingras, qui espère battre de nouveaux records en assistance.