Frédéric Bolduc reviendra en cour en mars
JUSTICE. Accusé d’incendie criminel en lien avec le feu qui a détruit la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière, dans la nuit du 30 au 31 octobre 2024, Frédéric Bolduc était de retour en cour au palais de justice de Saint-Joseph le 17 janvier.
L’homme de 45 ans, résident de la municipalité, était absent, représenté par son avocat, Me Laurent Poulin. Le dossier a été reporté au 14 mars prochain.
Bolduc fait face à un deuxième chef d’incendie criminel relié à la destruction par le feu de bacs de récupération, entre le 20 août et le 31 octobre, selon l’avis de dénonciation.
Huit autres accusations reliées aux armes ont été déposées contre lui le 7 janvier dernier. Selon son avis de dénonciation, on lui reproche d’avoir eu en sa possession une arme dans un dessein dangereux, d’avoir intentionnellement fait feu en direction d’un lieu en sachant que quelqu’un s’y trouvait, d’avoir enfreint le règlement régissant l’entreposage des armes à feu, d’avoir eu en sa possession plusieurs armes sans posséder le permis qui l’y autorise, de posséder des armes prohibées sans le permis requis, de posséder une arme à feu en sachant que le numéro de série a été modifié, maquillé ou effacé, ainsi que d’avoir omis de signaler la perte ou le vol d’une arme à autorisation restreinte.
Toujours selon le document, les différentes infractions auraient été commises entre le 18 août et le 6 novembre.
Vol qualifié à Vallée-Jonction
Les deux accusés dans un dossier de vol qualifié à Vallée-Jonction ont vu leur cause respective être remise au 22 janvier pour Marc-Antoine Fecteau, 30 ans de Saint-Georges, et au 24 janvier pour Hubert Duquette, 38 ans de Notre-Dame-des-Pins. Rappelons que les deux hommes sont détenus en attendant la suite des procédures.