Guillaume Pineault : Sensible, fragile… tordant !
HUMOUR. C’est un Guillaume Pineault sans filtre et authentique qui entend se présenter au public beauceron, dans le cadre de sa tournée Vulnérable. L’humoriste sera à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges, le samedi 19 octobre.
« Je suis vraiment à cœur ouvert et c’est sincèrement drôle. Je maîtrise plus mon art. C’est un show plus proche de moi. Je sais que les humoristes sont fatigants avec ça, mais force est d’admettre que c’est vrai. Je l’ai rodé partout au Québec, je suis fier du rendu et j’arrive confiant », a-t-il présenté.
Ainsi, en tant que raconteur à la Michel Barrette ou Jean-Marc Parent, il distribuera différentes anecdotes à propos de sa vie, ceci en abordant des thèmes tels que l’anxiété, la solitude et la communication.
« Le spectacle parle de sujets qu’il n’y a pas beaucoup d’humoristes qui les abordent. […] Les gens se reconnaissent là-dedans », dit-il.
Retour d’un allié
Tout comme avec sa première tournée, la mise en scène est signée par le comédien Mickaël Gouin. Ensemble, ils avaient le désir de livrer un produit à la fois sobre et fluide, le tout inspiré de l’album Unplugged in New York de Nirvana. Au départ perplexe, Guillaume Pineault a rapidement réalisé que le résultat était des plus efficaces.
« Les gens disent qu’ils ne s’attendaient pas à rire de même. C’est meilleur que mon premier spectacle. C’est quelque chose de plus abouti, de plus drôle et qui amène à réfléchir. […] Je suis toujours touché par le monde qui se déplace pour me voir. Je réalise le rêve du petit gars que j’étais », a-t-il complété.
Mentionnons que la tournée de ce deuxième one-man-show a été lancée en juin dernier et compte déjà plus de 40 000 billets vendus. Quant à la première partie, elle sera assurée par son collègue humoriste Jey Fournier. Guillaume Pineault vient aussi de réimprimer son livre Elle r’viendra pas, Camille, paru en novembre 2022 et vendu à 25 000 exemplaires. « C’est un hommage aux femmes de ma vie. […] Il est de retour en librairie. »