Incendie de la salle paroissiale à Saint-Côme : bref retour en cour de l’accusé

FAITS DIVERS. Frédéric Bolduc est revenu brièvement en cour au palais de justice de Saint-Joseph, lui qui est accusé d’avoir causé l’incendie qui a détruit la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière dans la nuit du 30 au 31 octobre 2024.

L’homme de 45 ans, résident de la municipalité, a vu son dossier être reporté au 11 avril. Selon son avis de dénonciation, il fait face à un deuxième chef d’incendie criminel relié à la destruction par le feu de bacs de récupération, entre le 20 août et le 31 octobre.

De plus, huit autres accusations reliées aux armes ont été déposées contre lui le 7 janvier dernier. Toujours selon le document, on lui reproche d’avoir eu en sa possession une arme dans un dessein dangereux, d’avoir intentionnellement fait feu en direction d’un lieu en sachant que quelqu’un s’y trouvait, d’avoir enfreint le règlement régissant l’entreposage des armes à feu, d’avoir eu en sa possession plusieurs armes sans posséder le permis qui l’y autorise, de posséder des armes prohibées sans le permis requis, de posséder une arme à feu en sachant que le numéro de série a été modifié, maquillé ou effacé, ainsi que d’avoir omis de signaler la perte ou le vol d’une arme à autorisation restreinte. Les différentes infractions auraient été commises entre le 18 août et le 6 novembre.

Le quadragénaire demeure détenu.