Investissement de 6 M$ : le Cégep Beauce-Appalaches se refait une beauté

INNOVATION. Le Cégep Beauce-Appalaches a inauguré, le 30 mai, de nouveaux locaux aménagés pour ses étudiants au campus de Saint-Georges. Il s’agit d’un investissement de plus de 6 M$.

Parmi les changements apportés, l’ancien secteur de la piscine a été métamorphosé pour y accueillir une nouvelle salle de cardiovélo, une palestre et des vestiaires modernes adjacents à la salle d’entraînement, utilisée par les étudiants-athlètes depuis près de cinq ans. Plusieurs classes d’enseignements ont également été rénovées, avec l’ajout de prises de courant et de nouveaux mobiliers. De la signalisation intérieure et extérieure a été bonifiée pour faciliter la navigation sur le campus.

 « Aujourd’hui, nous marquons une étape importante dans notre quête constante d’innovation et d’amélioration de nos infrastructures. Ces nouveaux locaux ne sont pas simplement des bâtiments. Ils sont le reflet de notre engagement à offrir un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement. Un lieu où les membres de notre communauté étudiante et de notre personnel peuvent s’épanouir et donner le meilleur d’eux-mêmes », mentionne Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches.

« Ces nouveaux espaces soutiennent l’innovation pédagogique et l’enrichissement des méthodes d’enseignement que l’on fournit au Cégep Beauce-Appalaches. Ces améliorations favorisent une pédagogie active et interactive propice à l’épanouissement de nos étudiants et notre personnel. L’impact attendu pour les étudiants est majeur, ça change notre passage au collégial, ça développe mieux les compétences pratiques et ça engage pleinement nos étudiants dans leur parcours éducatif », ajoute Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

Le département de Techniques d’éducation à l’enfance a vu sa matériathèque être optimisée. Les classes ont été réorganisées avec l’ajout d’un îlot, de comptoirs avec éviers, d’un lave-vaisselle et d’armoires de cuisine. Des améliorations ont aussi été effectuées au département de Soins infirmiers avec l’installation d’un système de rangement équipé de paniers, comme dans la majorité des hôpitaux du Québec, pour une gestion optimale des produits. On y compte également l’ajout d’une nouvelle salle d’exposition au troisième étage pour les étudiants en Arts visuels.