Jeux du Québec : dernier effort avant la décision finale pour Saint-Georges

SPORTS. À quelques semaines de l’annonce finale de Sports Québec, qui déterminera la ville qui recevra les Jeux du Québec à l’été 2027, celle de Saint-Georges et son comité de candidature poursuivent leurs efforts pour présenter une candidature de qualité.

Dans le cadre du dépôt de son programme triennal d’immobilisations (PTI), la Ville a réservé une somme de 2 M$ afin de remplacer la surface naturelle du terrain de baseball au centre-ville par une surface synthétique en 2025. Cet investissement viendra améliorer significativement la pratique de ce sport, tant lors des Jeux du Québec que pour les générations à venir.

Cette amélioration vient s’ajouter à la nouvelle piste d’athlétisme inauguré l’automne dernier. La piste de vélo de montagne profite actuellement de grandes améliorations. Toutes ces améliorations viennent se greffer au complexe multisport, la future piste de BMX au centre de ski et l’ajout de terrains de volleyball de plage au parc des Sept-Chutes. Depuis deux ans, le comité de candidature évalue à 1 M$ les coûts des travaux amorcés qui seront parachevés en 2025.

L’appui de toute une communauté

La communauté des affaires de la Beauce s’est rapidement ralliée derrière la candidature de Saint-Georges. Jusqu’à présent une somme de 1,5 M$ a été amassée auprès des petites et moyennes entreprises (PME) d’ici. D’autres montants s’ajouteront au fil des semaines.

La population beauceronne a également donné son appui à la Ville. Pas moins de 6654 personnes ont donné leur appui par le biais d’un formulaire électronique ou par la signature de bannières. À ce nombre, déjà 800 personnes ont démontré leur intérêt à être bénévole. Il est toujours possible d’appuyer Saint-Georges dans sa candidature en remplissant le formulaire électronique sur le site GOSTG2027.com.