Jeux du Québec : une médaille d’or pour Nicolas Fournier

SPORTS. Nicolas Fournier, de Saint-Georges, est le premier Beauceron à avoir remporté une médaille à la 58e finale des Jeux du Québec qui se tiennent du 1er au 9 mars à Sherbrooke. Le gymnaste georgien est monté sur la plus haute marche du podium grâce à une performance sans faille aux anneaux.

Parmi les autres performances de mentions de la fin de semaine, Ludovick Plante, de Saint-Éphrem-de-Beauce, a été nommé l’étoile du jour le 1er mars grâce à son tour du chapeau dans une victoire de 4 à 2 de la formation de hockey masculin contre la Capitale-Nationale. Chaudière-Appalaches continuera son parcours aujourd’hui. Elle tentera de confirmer sa cinquième place avec une victoire contre la Mauricie, un match qui sera présenté à 14 h 30 au complexe sportif Thibault GM.

En boxe, Mathis Hamel et Noah Bizier, tous les deux originaires de Saint-Éphrem, ont gagné leur premier combat des Jeux. Hamel ressort de sa journée de compétition avec une victoire partagée contre Lanaudière. Bizier a obtenu une victoire unanime contre Saguenay—Lac Saint-Jean. Les finales se dérouleront aujourd’hui à l’Université Bishop’s.

À la ringuette, la formation de Chaudière-Appalaches a remporté ses quatre premières parties. Elle a vaincu coup sur coup Bourassa (7 à 0), Laval (9 à 2), Lanaudière (4 à 2) et la Côte-Nord (5 à 1). L’équipe passe en quart de finale, une partie qui aura lieu aujourd’hui à 11 h 30 contre l’Outaouais. En cas de victoire, la demi-finale aura lieu cette après-midi. Notons que huit des seize joueuses de l’équipe proviennent de la région de la Beauce.