La Guadeloupe : 29 nouvelles places en CPE

SOCIÉTÉ. Le Centre de la petite enfance Calou – Les P’tits Griffons dispose de 29 places supplémentaires depuis le 26 août à La Guadeloupe. L’inauguration officielle a eu lieu le 11 novembre.

Cela porte le total à 65 places, dont 15 pour des poupons, 45 pour des enfants multiâges et 10 pour des jeunes de quatre ans. Toutes les places ont été comblées rapidement.

L’agrandissement avait été annoncé en mars 2022 par le député de Beauce-Sud Samuel Poulin. Il a nécessité un investissement d’un peu plus de 1,8 M$ provenant entièrement du gouvernement du Québec. Les derniers travaux ont été complétés au cours des dernières semaines. Cinq nouveaux employés se sont joints à l’équipe du CPE.

« Ouvrir de nouvelles places en garderie dans la région est l’une de nos priorités », a commenté M. Poulin.

« C’est un moment important dans l’histoire de notre CPE. […] Nous accueillons maintenant 65 enfants de La Guadeloupe et des municipalités environnantes. Nous sommes fières de poursuivre notre mission d’offrir un milieu de vie stimulant où le bien-être physique et affectif des enfants est au cœur de nos actions en développant une complicité entre les enfants, les parents et les équipes de travail », a affirmé la directrice générale du CPE, Audrey Cloutier.

De son côté, la vice-présidente du conseil d’administration, Joanie Mathieu, a souligné la compréhension et l’implication de toutes les personnes impliquées, en particulier les éducatrices.

Par ailleurs, le député est revenu sur les autres projets de CPE dans la circonscription, indiquant que le projet dans l’ancien presbytère à Notre-Dame-des-Pins devrait être complété dans les prochains mois, tandis que celui de Saint-Prosper en est à l’étape de préparation des plans et devis. Ils permettront l’ajout de 59 et 52 nouvelles places à contribution réduite, soit à 9,10 $ par jour, comme c’est le cas dans l’ensemble des CPE.

Cela s’ajoute aux nouveaux CPE inaugurés dans les deux dernières années à Saint-Georges et Saint-Honoré.