La ministre Chantale Rouleau visite Beauce-Nord

POLITIQUE.  En visite dans la circonscription de Beauce-Nord le 28 août, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau, a eu de bons mots pour l’organisation des services communautaires dans la région.  

Invitée par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, Mme Rouleau s’est arrêtée à Saint-Jules pour visiter l’organisme communautaire famille (OCF) de la MRC Beauce-Centre, Club Parentaide/Comptoir alimentaire Oasis/ Aventuria. Elle s’est aussi rendue à Saint-Alfred constater les initiatives de l’organisme Cultiver pour partager, qui procède actuellement à la transformation de l’ancienne église locale.

À Saint-Jules, la visite au Club Parentaide et chez Aventuria lui a permis de constater que l’organisation, tout en respectant sa mission initiale, a développé au fil du temps un volet économie sociale récréotouristique, qui inclura dans les prochains mois un volet éducatif pour la formation au DEP Cuisine, dans le cadre du projet resto-école au bâtiment O Sommet actuellement en mode agrandissement.

La ministre et le député ont aussi visité la nouvelle installation Les Petits Aventuriers de 36 places du CPE Calou, située au deuxième étage du centre multifonctionnel local, en activité depuis le 26 août.

À Saint-Alfred, la visite de l’église, acquise à l’automne 2023, a permis de remarquer la mise en place de chambres froides, d’équipements de manutention et d’emballage et d’une serre intérieure hydroponique de laitue. L’organisation compte remettre gracieusement quelque 70 000 kg (150 000 lbs) à Moisson Beauce en 2024-2025, et ainsi soutenir des centaines de familles dans le besoin aux quatre coins de la Beauce et de Chaudière-Appalaches.