Les étudiants démontrent leur savoir-faire
CULTURE. Une quarantaine d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont démontré leurs talents lors du Mercredi-Étudiant qui a eu lieu le 9 avril à la salle Alphonse-Desjardins.
En tout, 12 numéros, principalement des prestations musicales, ont été présentés durant le spectacle qui a duré environ deux heures. Les numéros ont été entrecoupés par une équipe d’animation. Les sketchs étaient tous reliés à l’univers du cirque.
L’univers élargi du métal était bien représenté lors de cette soirée. Dans la première catégorie, on retrouve les interprétations de One de Metallica par Marc-Olivier et Philippe Robitaille (Saint-Joseph), de même que Patrick Gilbert (Saint-Georges) et Justin-Xavier Boily (Beauceville). Philippe, Patrick et Justin-Xavier sont revenus sur scène, cette fois accompagnés par Mavrick Pomerleau pour jouer Electric Eye de Judas Priest.
Dans le même registre, Gabriel Turcotte (Saint-Georges) et Daphnée Lamontagne (Courcelles) ont chanté The Emptiness Machine de Linkin Park. La partie instrumentale était assurée par Daphné Champagne (Saint-Sylvestre), Marc-Olivier, Philippe, ainsi que Maxence Lang et Tommy Bolduc de Saint-Georges.
Home Sweet Home, un classique de Mötley Crüe, a conclu l’événement. La pièce a été exécutée par Marianne Surprenant (Saint-Prosper), Daphnée Lamontagne, Tommy, Justin-Xavier, Gabriel, ainsi que Justin Maheux et Rose-Marie Lagrange de Saint-Georges.
Le country n’a pas été en reste avec deux œuvres des étudiants. La première était une reprise de Before he Cheat de Carrie Underwood, chantée par Océanne Gilbert (Saint-Zacharie) et Marianne, qui étaient en compagnie de Danik Ruel (Saint-Georges), Karene Guay (Saint-Prosper), Angélik Gagné (Beauceville) et Justin.
La seconde était la chanson Mountain Music du groupe Alabama réalisée par Charles-Antoine Vachon (Sainte-Rose), Thomas Gosselin (Lac-Etchemin), Justin, Danik, Angélik et Philippe.
La troupe de danse Étadâme a également présenté une chorégraphie. Annie-Pier Larose (Saint-Henri), Shanny Jolin Vachon (Lac-Etchemin), Faye Thibault (Saint-Camille), Ann-Sophie Giroux (Saint-Côme), ainsi que les Georgiennes Amy Aubin Sirois, Alexia Hébert, Kayla Duquette et Julia Lachance ont fait briller la scène avec des bâtons lumineux et même une réplique du sabre laser de Dark Maul.
Soulignons également la performance d’un septuor qui a repris Bohemian Rhapsody de Queen. Il était composé des Georgiennes Élora Martel-Grenier, Victoria Demers et Mélodie Gauthier, de même que Mélodie, Maxence, Rose-Marie, Daphné Champagne et Tommy.
Restant dans le rock, Mélodie Therrien (Saint-Benoît), Julia, Alexia, Maxence, Danik, Patrick, Justin-Xavier et Rose-Marie ont chanté Jet Lag de Simple Plan et Marie-Mai.
Mélangeant le rap et le R&B, Alicia Guay et Tristan Boulet-Dubois, tous deux de Saint-Georges, ont interprété Monster d’Eminem et Rihanna avec le soutien de Mélodie Gauthier, Angélik et Marc-Olivier.
La seule composition originale a été interprétée par Fabrice Kouakou. Superhuman est un morceau de rap en français. Il était accompagné par Élora Martel-Carrier et Léana Henriquez pour les chœurs. Tous les trois sont de Saint-Georges.
Cette dernière a fait valoir sa voix davantage lorsqu’elle a chanté la pièce Sorry de Halsey. Elle était accompagnée de Daphnée Champagne et de Rose-Marie Lagrange.