Manon Bougie officialise sa candidature

MUNICIPAL. La conseillère et mairesse suppléante de Saint-Georges, Manon Bougie, a officiellement annoncé sa candidature à la mairie en vue des élections municipales de 2025, lors d’un point de presse le 10 septembre.

Elle est la première personne à rendre publique sa candidature. « Je suis une actrice de premier plan dans plusieurs comités stratégiques de la ville et j’ai vraiment à cœur de continuer mon implication. […] Je suis passionnée et enthousiaste », se décrit-elle, donnant en exemple le comité de la famille où elle agit en tant que présidente, en plus de siéger aux différentes tables en immigration et d’être administratrice au Conseil économique de Beauce.

Par ailleurs, Mme Bougie pourrait devenir la première femme à occuper le poste de mairesse de Saint-Georges. « Ce serait une fierté d’être la première femme à diriger la ville. J’aimerais que ce soit un modèle pour d’autres. Il faut des femmes dans tous les domaines et il en manque en politique. Mais avant tout, je ne veux pas être élue parce que je suis une femme, mais parce qu’on me voit comme la meilleure pour occuper le poste », indique-t-elle.

Pour elle, le développement de la ville passera par une saine gestion. « Cela consiste à bien planifier les projets tout en surveillant la hausse des taxes et en gardant un œil sur la dette. Cela peut être facile de dépenser, mais il faut rester rigoureux. […] Saint-Georges est une ville en effervescence qui se développe rapidement et je veux continuer à travailler pour poursuivre sur cet élan, tant sur le plan économique que social », ajoute-t-elle.

La candidate ne s’inquiète pas trop des attaques haineuses que peuvent recevoir les élus sur les réseaux sociaux. « C’est sûr qu’on y pense, mais je fais confiance aux gens. Je crois qu’ils commencent à réaliser qu’on avait atteint un niveau que ne faisait plus de sens. Il y a aussi des projets de loi du gouvernement du Québec qui ont été déposés, pour lutter contre l’intimidation envers les élus », rappelle-t-elle.

Manon Bougie est conseillère depuis 15 ans, en plus d’être mairesse suppléante depuis dix ans. Au niveau académique, elle possède un baccalauréat en administration des affaires et un diplôme de deuxième cycle en management public de l’École nationale d’administration publique. Elle travaille en tant que conseillère en finances personnelles dans une grande institution financière de la région.

Depuis le début de son implication politique, Mme Bougie songeait à se présenter à la mairie, mais elle attendait le moment opportun. « C’est quelque chose que j’envisageais depuis le début, mais le moment n’était pas idéal. Mes enfants étaient plus jeunes et j’avais plusieurs responsabilités. Je ne voulais pas faire deux choses à moitié. Je m’étais dit que quand je me présenterais, je serais prête à m’y consacrer à 100 % », conclut-elle.