Marché de Noël à Saint-Georges : réussite sur toute la ligne

FÊTES. Une température clémente, la neige qui tombe, un feu de bois, la présence de chevaux, un tour de carriole et le père Noël sont tous des éléments gagnants pour la réussite d’un marché de Noël extérieur. Ce fut le cas pour celui de Saint-Georges, les 7 et 8 décembre.

Barbara Bourque, entourée de son comité de cinq personnes, était tout simplement ravie de sa fin de semaine. « Lorsqu’on a de la belle température, c’est toujours gagnant. L’année passée, ce n’était pas le cas », assure-t-elle.

Et bien entendu, la présence du père Noël a toujours sa côte de popularité à ce temps-ci de l’année. « C’était frappant de voir les enfants courir vers le père Noël et le serrer fort dans leurs bras », raconte-t-elle.

Les chevaux présents sur place et le tour de carriole sont toujours très appréciés. « Ça permet aux gens de voir les autres commerçants présents sur la 1re Avenue. Cela leur donne une visibilité.»

Durant leur visite, les personnes présentes pouvaient aussi manger de la tire sur la neige, réchauffer de la saucisse autour du feu et même acheter leur sapin. « Tous ces éléments font partie de la féerie de Noël¨», souligne Mme Bourque.

Cette dernière précise qu’en raison de la forte présence de marchés de Noël dans plusieurs municipalités de la Beauce, son équipe a misé sur l’agroalimentaire et la dégustation des produits afin de se différencier des autres marchés.

Une vingtaine de marchands et d’artisans exposaient, à l’intérieur comme à l’extérieur.

« On voulait diversifier les exposants. On avait une dame qui fabriquait des savons, une autre qui tissait, des artisans qui travaillaient le bois, etc. On avait de tout », conclut Mme Bourque.